UNE VISION COMMUNE

LE POINT DE DÉPART

Derrière chaque fruit et légume bio
se cache un producteur passionné …

À l’aube, des milliers d’hommes et de femmes regagnent les campagnes et leurs vastes étendues verdoyantes…
Ils y produisent les fruits et légumes qui garnissent nos assiettes. Parmi eux, certains ont choisi de se tourner vers l’agriculture biologique, plus respectueuse des hommes et de la nature qu’ils cultivent jour après jour.
Au fil des saisons, c’est grâce au travail de ces irréductibles passionnés que nous jouissons de produits sains et de qualité. Malheureusement, eux aussi se retrouvent confrontés au fléau des invendus qui fragilisent leur activité.

Malgré des méthodes de production plus respectueuses pour la planète, nous continuons à gaspiller… C’est dément ! Pourquoi ne pas créer une solution pour les aider à faire face aux pertes qu’ils subissent ?!
Nous avons imaginé un système qui garantit aux producteurs une aide financière en échange de leurs invendus bio.
Sauve ton bio agit pour préserver ceux qui le méritent.

NOTRE CONCEPT

Tout le monde devrait pouvoir manger des produits sains et de saison …

Doux rêveurs ?! C'est censé être hors de prix.
Le principal frein à la consommation du bio est, sans surprise, son prix élevé. Les fruits et légumes bio sont vendus au moins 2x plus cher que ceux issus de l'agriculture conventionnelle.
En plus d'un prix plus élevé, le bio reste plus difficile à trouver malgré le développement de magasins spécialisés ou de nouvelles solutions de distribution.

Chaque année, nous jetons 10 millions de tonnes de produits consommables en France dont 50% sont des fruits et légumes. Malheureusement, le bio aussi est touché par ce fléau.
C'est dingue ! Cependant, on avait trouvé le point de départ de ce projet un peu fou. C'était une évidence … Réduire ce gaspillage alimentaire et rendre le bio accessible.

2020 sauve ton bio

mentions légales

CGV/CGU